Le mythe de l’osmose inversée

Chez la Griffe d’Érable, nous n’hésitons pas à perçer un mur de béton pour accueillir une nouvelle pièce d’équipement! Avec une première coulée qui aura probablement lieu ce dimanche, notre nouveau système d’osmose inversée se doit d’être prêt pour l’occasion!

Il semble persister certains mythes concernant ce procédé qui nous permet d’obtenir un concentré d’eau d’érable. Cependant, les recherches effectuées par le centre ACER (Centre de recherche, de développement et de transfert technologique en acériculture) nous permettent d’affirmer que « la technique d’osmose inversée n’altère pas de façon mesurable l’appréciation des propriétés de saveur du sirop d’érable »

Sachez que sans puiser dans la durée requise au développement des saveurs, le procédé d’osmose inversée diminue grandement le temps d’évaporation et par conséquent, l’énergie nécessaire à la fabrication de notre délicieux sirop.

Il est évidemment dans les priorités de la Griffe d’Érable de vous offrir un sirop d’érable qui soit aussi goûteux et vert que possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *